01 85 15 36 87
Accueil / Biologie et curiosité des animaux / Les puces
Cliquez-ici
Certifications
Ministère de l'alimentation de l'agriculture et de la pêche
CS3D
Méthode HACCP

Les puces

 

Les puces sont un nuisible pour l'homme et les animaux, partout sur la terre. La puce la plus répandue est la puce du chat.

La forme de la puce lui permet de se déplacer rapidement à travers les poils des animaux, les fibres d'un tapis ou d'une moquette et sur la peau de l'homme. Elles sont capables de sauter 17 à 20 cm à la verticale et 35 à 40 cm à l'horizontale.

Les puces ont un cycle de métamorphose complète qui va de l’œuf, la larve, le juvénile à l'adulte. Le stade larvaire doit se nourrir de sang pour se développer correctement. Ce repas de sang provient des selles ou déjections des adultes. Le stade larvaire se déroule en trois mues ou périodes de croissance. Les larves ont la forme d'un ver ou d'un asticot et elles vivent normalement dans les tapis ou moquettes ou derrière les plinthes. Après s'être nourries, les larves s'enfonceront dans la trame du tapis ou de la moquette, les rendant très difficiles à aspirer avec un aspirateur.

A la fin de la troisième mue de croissance, elles forment une toile ou un cocon où elles feront leur chrysalide. Dans des conditions normales d'activité, elles en sortiront après 7 à 14 jours.

Qu'est ce qui fait que nous sommes différents ?
Support technique

Nous vous offrons les produits les plus sûrs et les plus efficaces pour servir vos besoins.

L'expérience

Depuis 1938
66 pays
plus de 230 agences
plus de 3000 employés

Interlocuteurs exclusifs

Solide expérience dans le secteur 3D et techniciens certifiés sur les aspects règlementaires.

Disponibilité

Délai d'interventation sous 24 heures maximum en cas de dépannage.

Contacts mondiaux

Références de la part de clients similaires à vous.