01 85 15 36 87
Accueil / Biologie et curiosité des animaux / Les punaises de lit
Cliquez-ici
Certifications
Ministère de l'alimentation de l'agriculture et de la pêche
CS3D
Méthode HACCP

Les punaises de lit

Il y a deux espèces de punaise de lit, le Cimex lectularius L. (commune) et C. hemipterus Fabr. (tropicale). La punaise de lit fait partie d’un groupe d’insectes qui se nourrit du sang, dont il en y a approximativement une centaine d’espèces qui poursuivent les chauves-souris et les oiseaux ainsi que les petits animaux. Il apparait que la punaise tropicale , bien adaptée aux températures élevées, ne vit pas en dehors des régions tropicales. La punaise commune, par contre, supporte les températures basses, donc elle se trouve à travers le monde entier. Les scientifiques constatent que le premier contact entre la punaise de lit et l’homme a eu lieu probablement dans les grottes, il y a 350000 ans, au moment des dernière glaciations de la terre. Même Aristote a eu l’occasion de nous fournir une description de la punaise de lit, il y a 2000 ans.

La punaise de lit exige du sang pour survivre et pour reproduire. Elle perce le peau, en injectant sa salive qui contient un anesthésiant aussi bien qu’un anticoagulant. Certaines personnes peuvent en éprouver soit des irritations soit des démangeaisons. Bien que la punaise de lit ne semble pas être responsable des infections bactériennes directes, les victimes qui se grattent excessivement risquent de se voir atteinte des infections secondaires pour lesquelles quelques traitements médicaux seront conseillés. Sous les circonstances d’infestation importante, les victimes des punaises de lit, surtout les enfants, peuvent souffrir légèrement d’anémie.

Avant de se nourrir, ça punaise de lit adulte ressemble à un pépin de pomme ou une lentille, 6-8 mm. Les nymphes ressemblent aux adultes. Marron châtaigne, ovale et plate. A travers sa vie, la femelle va pondre 200 œufs de moyenne. Les œufs, en forme de petit tonneau, sont blancs et gluants. Les œufs éclosent en deux jours. Sous les conditions normales, 5-8 semaines passent avant que la nymphe se développe en adulte. La durée de vie dune punaise peut atteindre 316 jours. Pendant la journée, la punaise de lit se cachent dans les fissures près des endroits où dorment ses victimes. La nuit, juste avant l’aube, elle se nourrit d’une manière rapide, normalement n’y passant que 3 à 15 minutes. A peu près 20% des adultes et les nymphes bien développées défèquent après avoir sucé du sang, laissant quelques traces brunes sur draps et sur d’autres surfaces.

Qu'est ce qui fait que nous sommes différents ?
Support technique

Nous vous offrons les produits les plus sûrs et les plus efficaces pour servir vos besoins.

L'expérience

Depuis 1938
49 pays
208 agences
2200 employés

Interlocuteurs exclusifs

Solide expérience dans le secteur 3D et techniciens certifiés sur les aspects règlementaires.

Disponibilité

Délai d'interventation sous 48 heures maximum en cas de dépannage.

Contacts mondiaux

Références de la part de clients similaires à vous.